Différence entre centrifugeuse et presse à froid

Les centrifugeuses utilisent la vitesse et la rotation pour réduire les fruits et les légumes en pulpe avant de les filtrer. Alors que les presse-agrumes à pression à froid utilisent un ou deux engrenages pour broyer les fruits et les légumes, comme une mâchoire.

Principe de fonctionnement

Le modèle à vis peut-être qualifié sans risque de hachoir à fruits et légumes. Il est équipé d’un arbre hélicoïdal qui tourne et broie les matières premières pour en faire du jus. Les appareils à vis fonctionnent à faible vitesse et ne peuvent pas être accélérés. La force centrifuge ne se forme pas à l’intérieur de l’extracteur de jus.

La différence entre les centrifugeuses est qu’ils fonctionnent avec plus de précision. À grande vitesse, le jus est séparé de la pulpe. Lorsque vous mettez l’extracteur de jus en marche, il commence à fonctionner comme une centrifugeuse. Son contenu est pressé contre les parois à grande vitesse, ce qui entraîne la formation de jus. Le liquide obtenu s’écoule dans le verre par les trous prévus à cet effet.

Avantages de la centrifugeuse

  • Coût
  • Vitesse
  • Un peu moins de nettoyage

Inconvénients de la centrifugeuse

  • Moins de jus extrait des produits
  • Ne peut pas extraire le jus des légumes à feuilles ou de l’herbe de blé.
  • Plus bruyant

Les centrifugeuses comportent généralement moins de pièces que les centrifugeuses à mastication, ce qui peut rendre le processus de nettoyage légèrement plus rapide. Comme ils fonctionnent à haute vitesse, le processus de pressage est presque instantané. Et bien sûr, les centrifugeuses sont largement disponibles et donc généralement moins chères.

Cependant, la vitesse des centrifugeuses signifie souvent qu’ils sont plus bruyants lorsqu’ils fonctionnent. Les restes de pulpe des centrifugeuses sont également beaucoup plus humides que ceux des presseurs à mastication, ce qui suggère que les presseurs à froid sont capables d’extraire beaucoup plus de jus des produits. Les extracteurs de jus à pression à froid sont également capables d’extraire du jus de légumes verts feuillus tels que les épinards, le chou frisé et l’herbe de blé. Les centrifugeuses ne le sont pas.

Quel appareil à jus vous convient ?

Vous comprendrez mieux comment les centrifugeuses affectent ou non la valeur nutritionnelle du jus, et que vous disposerez des informations nécessaires pour décider si une centrifugeuse est le bon choix pour vous ou non. Rendez-vous sur https://meilleure-centrifugeuse.com/ pour acheter la centrifugeuse qui vous convient.

Globalement, le plus important est de choisir une centrifugeuse que vous utiliserez. Qu’il s’agisse d’une centrifugeuse ou d’un presse-agrumes à mastication, le presse-agrumes qui vous apportera le plus de valeur nutritionnelle est celui qui se trouve sur votre plan de travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *