Notre guide d’achat des sorbetières

La crème glacée faite maison est une partie précieuse du plaisir de l’été. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne machine à crème glacée et de quelques ingrédients, et vous obtiendrez une friandise délicieusement crémeuse. Les machines à crème glacée d’aujourd’hui sont conçues pour préparer la friandise glacée parfaite avec un minimum d’effort. Il suffit de la mettre en marche, de choisir vos réglages et d’attendre le résultat.

Mais toutes les sorbetières ne sont pas construites de la même façon. La conception joue un rôle important dans le goût du produit final, il est donc important de savoir quel type de crème glacée vous préférez avant d’acheter. Vous constaterez également que certaines machines peuvent préparer un large éventail de types de crème glacée, y compris des gelatos et des sorbets, tandis que d’autres sont limitées à la crème glacée à consistance molle.

Un problème fréquemment rencontré avec la crème glacée maison produite par ces machines est une consistance granuleuse. C’est le résultat des cristaux de glace qui se forment dans la crème glacée. Si vous souhaitez obtenir le goût crémeux désiré, vous devez rechercher une machine à glace Silvercrest qui minimise l’accumulation de cristaux de glace.

Il existe trois grands types de sorbetières. L’une d’entre elles nécessite l’ajout de glace et de sel, tandis qu’une autre permet de congeler le bol à l’avance. La troisième est équipée d’un compresseur, ce qui signifie que vous pouvez l’allumer et commencer à faire de la crème glacée. Si le modèle à compresseur a l’air génial, il peut aussi être plus cher, ce qui est à prendre en compte si vous avez un budget limité.

Si vous ne prévoyez de préparer des glaces que pour votre famille proche, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier de la capacité. Mais pour les barbecues d’été ou les réunions de famille, une sorbetière de grande capacité vous sera utile. Au lieu d’avoir à vous asseoir près de la sorbetière Silvercrest pour faire une fournée après l’autre, vous pourrez préparer de nombreuses portions pour tout le monde en même temps et retourner vous amuser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *