Comment obtenir des bordures de jardin à l’anglaise ?

Vous avez toujours émerveillé par les bordures de jardin à l’anglaise. Malheureusement, vous ne savez pas comment faire pour les réaliser. Et bien, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire d’un jardinier professionnel pour réaliser des bordures de jardin à l’anglaise. Nous vous donnons les conseils à suivre dans cet article.

C’est quoi une bordure à l’anglaise ?

Une bordure à l’anglaise se distingue comme un passage entre le gazon et le parterre. Par contre, elle évite absolument le bordage du parterre.

Quel est le moment idéal pour tailler une bordure à l’anglaise ?

Il faut savoir qu’il est possible de tailler une bordure à l’anglaise pendant toutes les saisons. Par contre, la meilleure période pour le faire est pendant le printemps. Il est aussi important de choisir le bon matériel pour tailler la bordure à l’anglaise. Par exemple, vous pouvez opter pour un coupe bordure Makita. Il vous permettra d’atteindre vos objectifs facilement sans être un jardinier professionnel.

Quelques avantages de tailler sa bordure à l’anglaise

La taille de la bordure à l’anglaise est de plus en plus populaire. Il faut dire que ce style de bordure permet de donner du style à sa pelouse. Au cas où vous souhaitez donner une forme naturelle à votre pelouse, c’est le meilleur choix à faire. Par contre, même si la bordure à l’anglaise a de nombreux avantages, il faut reconnaître également qu’il présente quelques points faibles. On lui reproche surtout de nécessiter un entretien régulier. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, alors il est préférable de ne pas opter pour ce type de bordure.

Comment réaliser une bordure à l’anglaise ?

Pour un meilleur entretien d’une bordure à l’anglaise, il est recommandé d’adopter certaines attitudes. Il est recommandé d’utiliser un coupe bordure Makita pour couper les bords de la pelouse. Vous devez réaliser cette opération chaque 2 semaines. Si vous ne le faites pas, cela va entraîner une repousse du gazon au niveau du parterre. Ce qui va vous donner du travail supplémentaire. Car vous devrez à nouveau effectuer la taille de la bordure le prochain printemps.

Les étapes à suivre pour tailler une bordure à l’anglaise

Il n’est pas nécessaire d’être un jardinier professionnel pour tailler les bordures à l’anglaise. Dans un premier temps, vous devez marquer le bord du gazon. Il faut disposer une planche de bois droite d’une bonne longueur à proximité du parterre. Une autre solution consiste à tendre un cordon de plantation. Au cas où le bord de gazon doit être incurvé, il est recommandé de mettre un tuyau ou une corde selon le tracé.

La seconde étape consiste à tailler les bordures à l’anglaise en utilisant un coupe bordure Makita. Ensuite, vous devez enlever les morceaux de gazon qui débordent. Ces morceaux de gazon peuvent être recyclés en compost.

Par la suite, il faut utiliser un râteau étroit pour ameubler le sol. En agissant de la sorte, vous allez faire ressortir les racines d’herbe qui se trouvent sous le sol.

 

Pour terminer, il faut reconnaître que la bordure à l’anglaise permet de donner une belle finition à votre jardin. Tailler une bordure à l’anglaise n’est pas compliquée à réaliser. Par contre, ce type de bordure nécessite un entretien régulier. Le printemps se présente comme la meilleure période pour l’entretien d’une bordure à l’anglaise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *