Quelles décorations murales pour un grand mur vide ?

Il ne fait aucun doute que la décoration d’un grand mur vide dans votre chambre peut être un défi. Vous avez beaucoup d’idées en tête, ainsi qu’un grand espace. Vous voulez qu’il se distingue de l’ensemble de votre maison. Trouver la taille parfaite, le bon style et les meilleures couleurs peut s’avérer délicat.

Mais ce n’est plus le cas ! Nous avons rassemblé quelques méthodes éprouvées pour décorer un grand mur.

Jetons un coup d’œil aux meilleures idées d’art mural pour un grand mur.

Créez un mur d’exposition

La création d’une galerie murale est l’un des moyens les plus simples d’ajouter une touche de votre style unique dans n’importe quelle pièce. Les murs de galerie sont un joli regroupement d’œuvres d’art et d’objets de collection aimés.

Vos options sont infinies ! Par exemple, sur un grand mur, vous pouvez utiliser les meilleurs souvenirs de votre vie imprimés sur toile pour entourer une œuvre d’art que vous aimez ou qui représente quelque chose de significatif pour vous.

Vous pouvez également présenter un mélange étonnant de pièces encadrées et non encadrées comme un Tableau Minimaliste, comme ceux du site https://www.off-pure.com/collections/tableau-scandinave. L’astuce consiste à mélanger et à assortir des œuvres d’art qui sont suffisamment différentes pour créer de l’intérêt mais qui ont un point commun, comme la couleur, le style ou la forme. Mais vous pouvez toujours enfreindre les règles et créer une galerie totalement éclectique !

De plus, vous avez d’innombrables possibilités d’objets que vous pouvez choisir pour le mur de la galerie. Il s’agit notamment de cartes géographiques, de couronnes, d’œuvres d’art originales, de dessins d’enfants, de lettres, et bien plus encore.

Un mur de galerie complète votre intérieur en ajoutant du caractère et du style à votre espace. Qu’il s’agisse d’une chambre à coucher, d’un salon, d’un bureau à domicile, d’une cuisine ou même d’une salle de bains, un mur d’exposition crée un point focal.

Un tableau mural surdimensionné

En cas de doute, vous ne pouvez pas vous tromper avec des œuvres d’art extra-larges. Cette installation accrocheuse ajoute une touche de luxe et de sophistication à votre espace.

Il existe des tonnes d’idées de peintures étonnantes pour une grande toile. Des illustrations aux photographies, ces ajouts étonnamment grands deviendront le point focal de n’importe quelle pièce. N’hésitez pas à aller au-delà de votre salon avec cette approche.

Un grand mur vierge dans votre salle de bain, vos couloirs et votre cuisine peut également bénéficier des avantages d’un art mural audacieux et surdimensionné. Une grande toile évoquera la convivialité sans pour autant dominer la pièce.

Faites sensation avec des peintures murales

Une peinture murale spectaculaire donne du glamour et du luxe à un énorme mur de votre maison. C’est vrai, surtout lorsque la pièce a un haut plafond.

Les peintures murales sont une idée irrésistible d’art mural pour un grand mur, et un excellent moyen d’ajouter du piquant à votre intérieur. Elle donne à votre pièce un aspect accueillant pour vous, les membres de votre famille et les invités.

Bien que l’on pense souvent en premier lieu à une peinture murale, vous pouvez également choisir une peinture murale temporaire pour obtenir l’effet spectaculaire souhaité.

Vous pouvez facilement installer et retirer ces peintures murales adhésives. Outre ces options, vous pouvez également faire imprimer vos motifs et photos préférés sur une peinture murale.

Optez pour une décoration glamour à base de miroirs muraux

Les peintures ne sont pas le seul moyen d’intégrer des idées d’art mural pour un grand mur. Augmentez le charme de votre espace avec un grand miroir décoratif. De nos jours, les miroirs sont largement utilisés pour ajouter une touche décorative unique à votre intérieur. En outre, les miroirs donnent également l’impression que votre espace est plus grand et plus lumineux.

Heureusement, vous pouvez choisir des miroirs de différents styles et designs pour mettre en valeur la beauté du plan d’aménagement de votre maison.

Une paire de grands miroirs ressemblant à des fenêtres peut ajouter de l’équilibre à votre salon neutre. Une galerie murale, comprenant des photographies et un miroir orné, permet de mettre en valeur votre chambre principale.

De même, un simple carré de chaque côté d’une œuvre d’art murale surdimensionnée suffit à embellir votre grande œuvre d’art murale.

Appuyer le miroir contre le mur est super populaire, et cela ajoute une élégance décontractée à la pièce.

Créez un paradis pour les amoureux des livres

Vous aimez donc les livres ! Que diriez-vous d’une grande et élégante bibliothèque ?

Eh bien, une bibliothèque d’intérieur élégante peut transformer même la pièce la plus ennuyeuse en une pièce agréable et intéressante. De plus, combinées à d’autres idées de décoration pour grands murs, les bibliothèques peuvent faire de votre intérieur une véritable source d’inspiration pour vos visiteurs.

Que diriez-vous d’accrocher une belle œuvre d’art murale au centre et de l’entourer de livres et de disques ? Si vous êtes un voyageur, pensez à une toile d’art mural représentant une carte du monde, et entourez-la de magnifiques livres sur les cultures et les voyages.

L’idéal est de choisir une bibliothèque ouverte au style intemporel. Elle vous permet de rassembler facilement votre grande collection de livres tout en étant élégante.

Un jardin suspendu décoratif

Une autre façon créative, saine et écologique d’embellir un grand mur est d’investir dans la verdure. Choisissez des pots muraux ou suspendus chics et mignons. Cela vous permettra de placer vos plantes à différents niveaux sur le mur.

Lorsque vous choisissez l’emplacement de ces pots, gardez à l’esprit l’équilibre visuel que vous souhaitez obtenir. Placez certaines plantes sur les tables, d’autres sur le sol, et fixez-en d’autres au mur en parfaite coordination.

Si vous manquez de temps, choisissez de fausses plantes pour un décor efficace et nécessitant peu d’entretien.

Conseil final !

Lorsqu’il s’agit d’idées de grands murs, il est facile de s’enthousiasmer pour les possibilités offertes. Veillez simplement à ne pas trop décorer votre mur, car cela pourrait donner à votre espace un aspect surchargé.

Bonne décoration !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *