Quelles sont les différences entre les coupe-bordures et les coupe-bordures à fil ?

Lorsqu’il s’agit d’entretenir une pelouse, choisir les bons outils peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie. Il est également important de choisir des outils qui vous donneront les résultats que vous recherchez, sans rendre l’entretien de la pelouse plus difficile et moins agréable. On va vous expliquer les différences entre un coupe-bordure et un coupe-bordure à fil, puis je vous dirai quand utiliser chaque outil.

Qu’est-ce qu’un coupe-bordure ?

Un coupe-bordure Florabest est un outil utilisé pour définir les lignes de démarcation dans votre jardin. Ces lignes de démarcation comprennent la séparation entre votre pelouse et le trottoir ou l’allée, ainsi que la séparation entre votre pelouse et les parterres de fleurs. L’herbe a tendance à pousser sur les bords et à donner à votre jardin un aspect désordonné indésirable. Les coupe-bordures utilisent généralement une lame rotative verticale pour couper le gazon et éliminer ainsi les bordures désordonnées.

Un coupe-bordure Florabest peut être manuel ou motorisé. Les coupe-bordures manuels sont des variantes d’outils en forme de bêche, tandis que les coupe-bordures motorisés sont constitués d’une lame rotative alimentée au gaz, à l’électricité ou par une batterie. Les coupe-bordures motorisés sont souvent équipés d’une roue de guidage qui permet de les faire rouler sur toute la longueur de la bordure à couper. Dans tous les cas, le résultat final est une bordure nette et définie qui donne à votre aménagement paysager un aspect professionnel et soigné.

Bien qu’un coupe-bordure manuel soit très bon marché, ce n’est peut-être pas le meilleur choix si vous avez beaucoup de terrain à couvrir. Les coupe-bordures à essence sont les plus puissants et sont les meilleurs si vous avez beaucoup de mauvaises herbes épaisses à couper. L’inconvénient est que les coupe-bordures à essence sont plus lourds et plus bruyants que leurs homologues électriques. Une fois que vous avez choisi les éléments de base, il existe une multitude de marques et de variantes.

Lorsque vous faites vos achats, n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’acheter le coupe-bordure Florabest le plus puissant et doté de nombreuses fonctions si vous ne l’utilisez que pour nettoyer les parterres de fleurs de votre jardin une fois par mois.

Qu’est-ce qu’un coupe-bordure à fil ?

Également appelés « désherbeurs » ou « mangeurs de mauvaises herbes », les coupe-bordures à fil sont idéaux pour couper l’herbe et enlever les mauvaises herbes dans les endroits que votre tondeuse à gazon ne peut pas atteindre, comme autour des arbres, des bâtiments et autres obstacles. Les débroussailleuses à fil sont munies d’un fil flexible en mono-filament pour couper l’herbe. Ils peuvent utiliser de l’essence ou de l’électricité pour alimenter une tête rotative horizontale.

Vous devez tenir compte de l’utilisation que vous ferez de votre coupe-herbe à fil avant de déterminer le modèle à choisir. Les débroussailleuses à essence sont plus puissantes que les débroussailleuses électriques pour couper des plantes plus résistantes, mais elles sont plus lourdes. Vous trouverez peut-être qu’un coupe-bordure à batterie ou sans fil est pratique et léger à manipuler, mais vous constaterez probablement qu’il n’est pas aussi puissant qu’un coupe-bordure électrique. La débroussailleuse électrique est plus puissante, mais elle doit évidemment rester branchée.

Un coupe-bordure électrique sans fil pourrait mieux convenir à vos besoins si votre propriété n’est pas si grande que vous serez à court de charge avant de terminer. Outre la source d’énergie, vous devrez également déterminer les caractéristiques qui répondront à vos besoins en matière d’entretien du jardin. Certaines sont équipées de protections et de roues de guidage, ou même d’un fil qui s’étend automatiquement selon les besoins (au lieu de le changer manuellement ou de devoir frapper la tête sur le sol pour faire sortir plus de fil). Vous pouvez également choisir une tige coudée ou droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *