Changement de déco de la chambre : On commence par quoi ?

Vous avez envie de changer la décoration de votre chambre ? Mais vous ne voulez pas dépenser trop financièrement ? Nous allons vous proposer les meilleures idées pour rénover cette pièce sans budget. Nos idées vont apporter de la fraîcheur à votre chambre !

Rangement de la chambre et nettoyage des literies de la chambre

Vous devriez tout d’abord ranger la chambre. Oui, c’est peut-être le conseil le moins cher de l’histoire de la rénovation, mais c’est peut-être le meilleur pour tous ceux qui souhaitent rénover un espace. La chambre, autour du lit, dans le tiroir. Jetez toutes les choses inutiles. Organisez votre garde-robe, donnez ou vendez des vêtements que vous n’utilisez plus. Observez ensuite la pièce et demandez-vous si vous pouvez entrer dans la pièce.

Séparez-vous des éléments redondants et inutiles. Une fois que vous avez rangé la pièce, vous verrez à quoi ressemble la chambre.

Donnez ensuite à vos oreillers et matelas un excellent nettoyage. La plupart des oreillers peuvent être bien lavés en machine, il suffit de vérifier l’étiquette. Quant au matelas, vous pouvez facilement le nettoyer avec une méthode bon marché. Brossez-le simplement avec une éponge trempée dans du détergent, de l’eau gazeuse ou du vinaigre blanc, puis rincez avec une éponge humide. Ensuite, il a été séché pendant plusieurs heures. Nettoyer toute la literie peut vous garantir une sensation vraiment nouvelle lorsque vous vous endormez.

Réorganisation des meubles et changement des literies

Vous pouvez changer la positiondes meubles de votre chambre. Si votre chambre a de l’espace, le conseil de décoration peut également modifier l’emplacement des meubles. Changer la position du lit change également la table de chevet. Concernantla literie, commeles draps et les taies d’oreiller. Recherchez le choix du lin pour votre housse de couette, cela vous donnera des modèles de feuilles plus agréables ou plus foncés selon vos goûts.

Cela donne toujours une sensation à la pièce miroir Il y a toujours des avantages dans la chambre. La forme du miroir dans le beau cadre est différente du miroir classique. Tu verras venir le charme fond d’écran. Le papier peint est un peu vieux, mais je vous suggère de trouver un papier peint différent de la peinture de votre chambre. Mettez-le à côté de votre lit. Placez ensuite le cadre photo au-dessus de votre tête.

Recyclage et bricolage pour décorer la chambre

Si vous avez un peu de désordre et que vous voulez une chambre unique et différente, pourquoi ne pas la recycler et la fabriquer vous-même. Vous pouvez collecter un grand nombre de matériaux gratuitement ou presque. Utilisez des blocs de béton creux pour fabriquer des tables de chevet, et utilisez même des étagères avec une atmosphère design garantie. Utilisez des plateaux pour ressorts ou têtes de lit pour combiner la douceur et la modernité du bois. Et ramassez des boîtes à vin en bois pour faire une bibliothèque. Qui a dit que la décoration était chère ? Comme ces matériaux sont souvent jetés, vous pouvez créer une nouvelle pièce atypique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *