Une rose éternelle pour embellir votre intérieur

Vous cherchez à apporter de la couleur et une touche d’élégance dans votre maison ? Vous en avez marre de changer vos fleurs coupées tous les 10 jours pour apporter de la joie et de la gaieté à votre intérieur ? Avez-vous pensé à la rose éternelle ?

Elle présente de nombreux avantages par rapport à une fleur coupée traditionnelle et peut avoir de nombreuses significations. Apprenez-en plus ici sur les roses éternelles.

Une rose éternelle, c’est quoi ?

La rose éternelle est devenue à la mode avec la réadaptation du conte Disney la Belle et la Bête. La méchante sorcière y donne une rose enchantée au prince. Il devra trouver une femme qui accepte de l’épouser avant le dernier pétale de la rose ne tombe.

C’est un joli nom, mais c’est quoi exactement une rose éternelle ? Il s’agit d’une véritable rose coupée qui a ensuite subie un processus de stabilisation pour pouvoir se préserver durant plusieurs années. Pour cela, il a fallu tremper la rose dans différentes substances naturelles afin de lui enlever sa sève et d’autres éléments responsables de sa fanaison. Mais en termes de visuel, elle ressemble exactement à une rose normale.

En moyenne, on dit qu’une rose éternelle se préserve durant 3 ans.

Quels sont les avantages de la rose éternelle ?

Le principal avantage d’une rose éternelle est qu’il est très économique financièrement. Vous achetez une fois une rose pour pouvoir ensuite la conserver plusieurs années chez vous sans qu’elle ne perde de sa beauté.

Ensuite, une rose éternelle présente l’avantage de nécessiter aucun entretien. Vous n’aurez pas besoin de l’arroser, de l’exposer au soleil ou encore de l’élaguer, il vous suffit de la poser quelque part et de la contempler.

Enfin, les roses éternelles peuvent avoir de nombreuses significations et être mises en valeur de multiples manières. Vous pourrez voir votre rose sous une cloche en verre, avec ou sans lumière, sur tige, de toutes les couleurs possibles ou même en or plaqué…

Il s’agit aussi d’un superbe cadeau que vous pourrez faire à diverses occasions. Si vous cherchez un large choix de roses éternelles, rendez-vous sur la boutique la vie en rose.

Comment utiliser une rose éternelle pour décorer votre maison ?

Pour décorer votre intérieur, exposez vos roses éternelles où bon vous semble, vous n’avez pas à vous soucier de l’exposition de la plante à la lumière du soleil.

Pourquoi ne pas mettre une rose éternelle sous cloche lumineuse au dessus de votre cheminée pour apporter une touche de féerie à votre salon ? Ou alors exposer une rose éternelle sur tige dans votre bibliothèque de salon. Ou bien dans un vase comme une fleur coupée normale ?

Vous pouvez choisir de présenter votre rose éternelle comme un bibelot ou comme une véritable fleur, le choix vous incombe.

Une chose est sûre, elle servira à enjoliver votre intérieur, à y apporter de la joie et du raffinement.

Et vous, avez-vous déjà acheté une rose éternelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *