Aménager une trancheuse à jambon en cuisine pro, laquelle choisir ?

Il n’est pas du tout facile de choisir sa trancheuse à jambon vu les nombreux modèles qui sont disponibles sur le marché actuellement. Comment choisir alors ? Il y a précisément 3 critères à prendre en compte si vous voulez bien choisir votre trancheuse à jambon. Il en est ainsi de l’utilisation, du système et des caractéristiques de la trancheuse à jambon.

L’utilisation de la trancheuse à jambon

Pour bien choisir votre trancheuse a jambon, il faut commencer par définir à quelle utilisation vous avez prévu d’acheter une machine à trancher du jambon. Les modèles de trancheuses à jambon sur le marché ne sont pas tous les mêmes. Chaque modèle est voué à une utilisation bien spéciale. Il faut donc trouver celle qui va répondre au mieux à l’utilisation que vous avez prévue. Pour ce faire, il faut définir vos besoins et vos attentes vis-à-vis de la machine à trancher. Une machine à trancher permet de découper plusieurs types d’aliments. Il faudra savoir quel type d’aliment vous allez découper pour trouver la bonne machine. Vous n’allez pas en effet utiliser la même machine à découper pour trancher du pain et trancher de la charcuterie. À savoir qu’il y a tout de même les modèles polyvalents. Avec une trancheuse, vous pouvez couper du pain, du poisson, de la viande, du fromage, de la charcuterie, etc. La définition de l’utilisation vous aidera à trouver rapidement et facilement la machine à trancher qu’il vous faut.

Le système de la trancheuse à jambon

Il faut également prendre en considération le système de la trancheuse de jambon pour réussir votre choix de trancheuse. On dispose principalement deux types de systèmes de trancheuse. D’un côté, il y a la trancheuse manuelle. C’est la trancheuse très prisée en cuisine professionnelle par les restaurateurs. Cette machine permet de trancher très fin. De plus, les aliments sont moins échauffés. De l’autre côté, il y a la trancheuse à jambon électrique. Cette machine tourne plus vite. Elle est bien pratique lors de son utilisation. Il suffit de mettre en marche la machine pour qu’elle puisse faire son boulot. En matière de système, on peut également parler du mode de fonctionnement de la machine. Il y a certaines machines électriques dotées de nouvelles technologies. Il en est par exemple ainsi de la trancheuse électrique à jambon qui est un système permettant de régler les vitesses de la machine au découpage.

Les caractéristiques de la trancheuse à jambon

Le choix de la trancheuse sera parfait une fois que vous aurez étudié les caractéristiques idéales correspondant à vos besoins en trancheuse. Il faut étudier la lame. Vous avez les modèles de 170 mm jusqu’à 370 mm de diamètre. Elle se choisit selon la dimension de la coupe souhaitée. La matière de fabrication de la lame recommandée est l’inox. Celle-ci sera plus résistante et hygiénique. Il faut étudier la taille de la machine. Vous devez trouver celle qui est peu encombrante dans votre cuisine pro pour du confort. Il faut étudier la praticité de la machine. Quelques modèles sont démontables et lavables dans le lave-vaisselle pour une hygiène optimale. D’autres modèles de trancheuse à jambon ont des pieds ventouses et du verrouillage sécurité pour garantir la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *