Ampoule LED : un éclairage par excellence

Peut-être que nous n’avons pas conscience de l’énergie consommée par l’éclairage, mais il représente, en fait, les 10 % à 15 % de notre facture d’électricité. Faire des économies énergétiques à travers les autres équipements domestiques n’est pas pour l’instant, faisable, mais au moins nous avons une solution au niveau de l’éclairage. Oubliez les anciens modèles et faites place aux ampoules LED. La technologie qui consomme 10 fois moins que ce que nous avons connu jusqu’à aujourd’hui.

Généralités

Vous ne savez peut-être pas, mais le LED était déjà présent depuis les années 60. C’est l’acronyme de l’anglais light emitting diode qui signifie diode électroluminescente. Autrefois, il était encore monochrome que nous voyions comme une petite lumière intégrée dans les appareils domestiques comme témoin de mise en marche ou arrêt. Ce n’est que dans les années 90 que le LED a été mis en avant par la création de nouvelles applications. Les inventeurs ont façonné le LED pour concevoir des écrans d’ordinateur ou téléviseur (écran LCD) et pour devenir un éclairage domestique. Le prix est un peu élevé, mais pouvez toujours trouver des ampoules led pas cher en ligne et dans certains magasins d’éclairage.

Idéale comme éclairage domestique

Actuellement, le LED est connu pour être l’éclairage domestique parfait. Leurs performances sont inédites. Les ampoules LED offrent un éclairage hyper puissant avec seulement peu d’énergie en guise de consommation. Elles offrent énormément d’avantages aux ménages. Le prix d’achat n’est rien par rapport à sa durabilité vue qu’elle peut atteindre jusqu’à 50 000 heures d’utilisation avant de s’éteindre complètement. Si vous tombez sur la bonne qualité de ses produits, vous aurez donc 50 ans pour profiter d’un éclairage optimal sans le moindre entretien. Cette estimation est confirmée si l’on se base sur utilisation de 3 heures par jour soit 1000 heures par an. Parmi ces innombrables points forts, les ampoules LED s’allument instantanément, et ce, en pleine capacité. Elle ne présente aucune période d’attente. Le LED, de sa petite taille, peut supporter les chocs. Le changement brusque de la tension n’a aucun effet sur cette technologie vu qu’il n’émet même pas de chaleur, contrairement aux autres modèles d’ampoules anciennes.

Le LED utiliser dans la décoration

Avec la technologie LED, tout devient plus souple que ce soit dans le domaine de l’éclairage domestique que dans le design. Avec les autres créations issues de cette merveille comme les rubans LED, nous avons la possibilité d’améliorer l’esthétique de notre intérieur. En effet, les rubans LED sont très connus pour être un accessoire de décoration par excellence. Le fait qu’il consomme très peu fait profiter les professionnels du design. De plus, ce type de décoration est très à la mode. À côté de cela, les rubans LED peuvent servir pour animer une fête ou un rendez-vous romantique grâce à sa lumière diversifiée commander par une télécommande.

Développement de la technologie LED

Il n’y a rien d’autre à dire sur la technologie LED que la perfection. Elle peut s’adapter à tous les luminaires. Les ampoules LED se diversifient par leur présentation. Adieu les ampoules halogènes ou à incandescence, car le LED peut être assemblé de façon à produire le même aspect que les autres modèles d’ampoules anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *