Comment régler la chasse d’eau d’une toilette suspendue ?

La durée de vie d’une toilette est plus longue que celle d’une chasse d’eau. En effet, ce dispositif est souvent exposé aux divers facteurs tels que les bruits et les remplissages intempestifs. Si vous constatez un problème au niveau de votre WC suspendu, essayez d’identifier exactement l’élément en cause au lieu d’appeler immédiatement un professionnel. Cela vous fera des économies.

Quel que soit le modèle de votre WC suspendu (en applique ou autoportant), vous pouvez régler la chasse d’eau par vos propres moyens. Découvrez ce qu’il faut faire dans cet article !

Comment fonctionne un WC suspendu ?

Une chasse d’eau sur un WC suspendu est un élément essentiel puisqu’il permet de nettoyer la cuvette, faire évacuer les déchets et garder les toilettes propres tout le temps. Ce dispositif est composé de deux éléments : le réservoir et la plaque de déclenchement.

Le réservoir : installé au niveau du bâti support, le réservoir est encastré dans le mur et accordé au réseau d’alimentation en eau via un robinet d’arrêt. Une fois la chasse d’eau déclenchée, le réservoir s’évacue à travers un tuyau qui le relie aux toilettes.

La plaque de déclenchement : indispensable pour le fonctionnent de la chasse, la plaque de déclenchement permet d’actionnez le robinet flotteur. Appelée également plaque de commande, c’est le seul c’est élément visible du mécanisme d’une chasse d’eau d’un WC suspendu. La plaque de déclenchement manuel par bouton poussoir à double touche est le modèle le plus souvent utilisé, car il permet de réaliser des économies en eau. en cas de problème, par exemple mauvais réglage de votre chasse, il n’est pas forcément nécessaire Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à appelez en urgence plombier Paris 15.

Comment régler la chasse d’eau de votre WC suspendu ?

Un mauvais réglage de la chasse d’eau est dû à un problème au niveau du flotteur. Cet élément est indispensable pour le fonctionnement de vos toilettes. En cas de panne, il pourrait entrainer un écoulement de l’eau dans la cuvette. Afin de stopper la fuite, vous devez modifier le réglage du  flotteur de votre chasse d’eau WC. Mais avant tout, il est important de comprendre le fonctionnement de celui-ci, pour pouvoir résoudre votre problème rapidement et efficacement.

En effet, le flotteur a pour rôle de contrôler le niveau d’eau dans le réservoir. Il monte et descend selon le niveau de l’eau dans le réservoir. Quand le réservoir se remplit d’eau, le clapet se déclenche pour fermer le robinet d’arrivée d’eau. Une fois la chasse est actionnée, le clapet s’ouvre pour vider le réservoir et permettre à l’eau de s’écouler dans la cuvette.

La hauteur du flotteur doit correspondre au niveau d’eau maximal présent dans le réservoir. Si vous désirez augmenter ou réduire le volume d’eau, il suffit de régler le flotteur de votre WC suspendu. Ainsi vous pourrez choisir la quantité d’eau qui sera libérée par votre chasse d’eau.

Si vous constatez une fuite persistante au niveau de vos toilettes suspendue, il vous est possible de modifier le réglage du flotteur pour la stopper immédiatement. Une telle intervention ne demande pas forcément l’intervention d’un plombier pas cher à Paris 15. Mais il faut savoir qu’un mauvais réglage peut empêcher le flotteur de fonctionner correctement.

Dans le cas ou le niveau d’eau dépasse la hauteur du flotteur, le clapet ne va plus se déclencher. Afin d’y remédier vous devez régler la tige ou la vis qui relie le flotteur au robinet d’arrivée d’eau. Une fois que le problème est résolu, remettez l’eau pour permettre au réservoir de se remplir et pour vérifier la réussite de votre intervention. Toutefois, si le flotteur ne fonctionne pas toujours, il convient de faire appel à un plombier compétent à Paris 15 pour établir un diagnostic et effectuer toutes les réparations nécessaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *