Conseils pour les nouveaux locataires

Faites de votre première expérience de vie en appartement une expérience formidable. Suivez ces conseils pour la première fois afin de profiter (et de vous y retrouver) de tous les aspects de la location !

CONSEIL N° 1 : ÉTABLISSEZ UN BUDGET JUDICIEUX

L’établissement d’un budget pour un appartement peut vous aider à économiser pour votre premier appartement. Poursuivre vos plans budgétaires, même après votre emménagement, est un excellent moyen d’accroître votre épargne pour le loyer, les services publics, la décoration intérieure, etc.

CONSEIL N° 2 : DÉTERMINEZ VOS BESOINS

Lors de la recherche d’un appartement, pensez à la liste de contrôle que vous avez établie concernant vos besoins. Vous en avez fait une, n’est-ce pas ? Vos besoins en matière d’appartement sont très différents de vos souhaits. Ce sont les éléments indispensables, les caractéristiques qui vous permettront d’être le plus à l’aise chez vous. Pour une meilleure estimation de votre bien immobilier, veuillez nous contacter sur page.

CONSEIL N° 3 : FAITES UNE VISITE GUIDÉE DE L’APPARTEMENT

Les visites d’appartements en ligne ont sans aucun doute permis aux locataires de voir les nouvelles maisons de loin. Toutefois, une bonne vieille visite guidée de l’appartement peut vous aider à découvrir le quartier. Prévoyez une visite avec une communauté d’appartements afin de vous faire une idée de l’agencement, de l’ambiance de la communauté et de la façon dont les équipements sont entretenus quotidiennement, de la zone de ramassage des ordures au centre de remise en forme.

CONSEIL N° 4 : SACHEZ QUELS SONT LES SERVICES PUBLICS INCLUS (ET CEUX QUE VOUS DEVEZ VOUS PROCURER)

Certains appartements peuvent être équipés des services publics et d’autres non. Si les services publics inclus sont importants pour vous, ajoutez-les à votre recherche car leur coût peut affecter votre budget.

CONSEIL N° 5 : TENEZ COMPTE DE LA SITUATION DU STATIONNEMENT POUR VOUS ET VOS INVITÉS

Le stationnement peut parfois être un problème lorsque vous vivez dans une zone urbaine. Les espaces qui se remplissent rapidement et le manque d’espace pour les invités et les visiteurs peuvent être accablants sans qu’il soit nécessaire de faire preuve de diligence en tant que locataire pour la première fois. Parlez à votre gestionnaire immobilier de la situation du stationnement dans le quartier d’appartements.

CONSEIL N° 6 : SACHEZ CE QU’IMPLIQUE LA PROCÉDURE DE DEMANDE

Louer un appartement pour la toute première fois peut être déroutant. Les personnes qui louent pour la première fois ne connaissent généralement pas tout le jargon et le jargon de la location utilisés dans une demande, ni la façon de faire une demande de logement.

CONSEIL N° 7 : LIRE ET COMPRENDRE LE BAIL

Parapher ici, signer là sur un contrat de bail vous donnera toutes les sensations : joie, excitation, et peut-être même un peu de nervosité aussi. C’est votre premier appartement à vous seul. Mais même si vous n’êtes pas capable de contenir vos sentiments, ne vous sentez jamais pressé de signer un bail.

CONSEIL N° 8 : SOUSCRIVEZ UNE ASSURANCE POUR LES LOCATAIRES

Vous êtes nouveau dans ce domaine, alors laissez-moi vous aider. Vous devriez souscrire une assurance locataire, car elle protège vos biens contre le vol et l’incendie ! Une assurance locataire comprend une couverture des biens, une assurance responsabilité civile et un logement temporaire si le logement d’origine a été jugé inhabitable. Les avantages de l’assurance des locataires sont considérables – souscrivez une police d’assurance ! (Votre appartement pourrait de toute façon vous obliger à en souscrire une).

CONSEIL N° 9 : FAITES-VOUS DES AMIS PARMI VOS VOISINS

Se lier d’amitié avec vos voisins est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre premier appartement. En devenant copain avec vos voisins, vous pouvez ouvrir les lignes de communication sur le fait de recevoir des amis plus tard dans la soirée.

CONSEIL N° 10 : SE PROMENER DANS L’APPARTEMENT

Une fois que vous avez les clés de l’appartement, votre gestionnaire immobilier fera une visite guidée avec vous. Cela vous permettra de jeter un coup d’œil dans la maison et de prendre note de tout problème que vous constaterez, comme une faible pression d’eau ou des trous dans le mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *