Découverte des accessoires indispensables dès l’arrivé de bébé

Le bébé est bientôt là ? N’oubliez pas de prendre ces dix choses avant de vous rendre à l’hôpital ; vous voudrez les avoir à portée de main lorsque vous rentrerez à la maison avec votre nouveau petit paquet de joie. Découvrez les accessoires nécessaires dès l’arrivée de bébé.

Un tire-lait et des biberons

Si vous envisagez d’allaiter, un tire-lait est un auxiliaire indispensable. Il est idéal pour tout faire, qu’il s’agisse de stimuler la production de lait dans les premiers jours du post-partum ou de permettre aux mamans fatiguées de se reposer pendant que leur partenaire nourrit le bébé au biberon. Si vous allez reprendre le travail, envisagez d’investir dans un tire-lait de qualité hospitalière ou un tire-lait mains libres pour réduire le temps nécessaire à l’extraction du lait ; demandez à votre conseillère en lactation ou à l’infirmière du post-partum si votre hôpital les loue. Pour les mères qui resteront à la maison, une pompe simple ou manuelle est probablement suffisante.

Un sac à langer

Pour l’arrivée de votre bébé, vous avez également besoin de vous équiper d’un sac à langer original. Ces magnifiques sacs vont accompagner les parents tout au long de la journée. Vous pourrez ainsi y ranger tous les accessoires indispensables pour votre bébé.

Couches pour nouveau-nés

Que vous choisissiez des couches jetables ou en tissu, vous voudrez avoir des couches qui attendent à la maison pour les innombrables changements auxquels vous serez confronté dans les premiers jours de la vie de bébé. À moins que vous ne soyez sûre que votre bébé sera tout petit, n’achetez qu’un petit paquet de couches de la taille d’un nouveau-né ; si votre bébé pèse près de 5 kilos à la naissance, il les aura dépassées avant même de les avoir essayées.

Un lit d’enfant, un moïse ou une couchette

Même si vous prévoyez de faire un co-dodo, votre bébé a besoin de son propre lit. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un lit de bébé : les moïses sont agréables à regarder, mais ils sont vite dépassés. Les lits d’enfant et les moïses d’occasion ne sont pas recommandés, car ils ne sont probablement pas conformes aux normes de sécurité fédérales fréquemment mises à jour. Afin de prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), veillez à acheter un matelas ferme de taille appropriée pour votre lit d’enfant et à ne l’équiper que d’un drap bien ajusté.

Siège de voiture pour nouveau-né

Il s’agit du seul article pour bébé que votre hôpital pourrait vous demander de posséder avant de vous laisser sortir : un siège auto pour bébé. Ce siège douillet pourrait valoir son pesant d’or, car de nombreux nourrissons trouvent qu’il est un endroit confortable pour faire la sieste. Assurez-vous de lire attentivement le manuel d’utilisation dans les semaines qui précèdent votre accouchement, de savoir comment ajuster les sangles et d’installer la base dans votre voiture bien avant l’arrivée du bébé.

Maxi-pads et sachets de glace

Attendez-vous à des saignements assez abondants pendant trois à cinq jours après l’accouchement ; c’est le premier stade des pertes vaginales du post-partum, appelé lochie. Selon la femme, les saignements et les pertes peuvent durer de deux à six semaines. Veillez donc à remplir votre salle de bains de maxi-compresses et non de tampons. Les poches de glace sont utiles pour engourdir les douleurs et les gonflements que vous pourriez ressentir lors de l’accouchement ou, si vous avez une césarienne, pour le site de l’incision.

Un cadeau du bébé

Un nouveau petit frère ou une nouvelle petite sœur est un grand changement pour tout enfant. Pour faciliter la période d’adaptation initiale, emballez un nouveau jouet spécial et offrez-le à votre enfant comme un « cadeau du bébé ». Associer le bébé à la générosité et au plaisir dans l’esprit de votre enfant ne peut être qu’une bonne chose !

Chiffons de rots

Les nouveau-nés crachent beaucoup, après presque chaque repas, et ils mangent toutes les deux heures ! En tant que nouveau parent, un tissu de rote que vous portez sur l’épaule pourrait être le meilleur accessoire que vous puissiez trouver pour les trois prochains mois, alors assurez-vous de choisir des couleurs et des motifs qui vous plaisent. Achetez-en suffisamment pour en avoir une pile dans chaque pièce, surtout à côté de l’endroit où vous allez nourrir votre bébé ; il n’est pas exagéré de dire que vous en voudrez une à portée de main à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *