Faites de beaux rêves avec le bon matelas

Une bonne journée commence par une bonne nuit de sommeil, et trouver le matelas idéal est primordial pour faire de beaux rêves. Si vous n’arrivez pas à bien dormir ou si vous vous réveillez avec des courbatures, votre matelas pourrait en être la cause.

Les matelas ont des propriétés différentes, afin de satisfaire différents types de sommeil. Les options peuvent de ce fait sembler écrasantes durant votre recherche du matelas parfait. Mais rassurez-vous, cet article est là pour vous aider ! Voici de ce fait quelques éléments importants à garder en tête tout au long de votre recherche.

L’âge de votre matelas actuel

On sait qu’un matelas représente un investissement conséquent. Il est donc possible que vous désiriez conserver votre ancien matelas aussi longtemps que possible. Si vous avez cependant du mal à dormir pendant la nuit, il est peut-être temps d’envisager d’acheter un matelas tempur.

Il en est de même si vous vous réveillez constamment avec des douleurs. La durée de vie de la majorité des matelas oscille entre huit et dix ans. Certains doivent toutefois être remplacés après cinq ans d’usage, alors que d’autres peuvent durer jusqu’à douze ans.

Examinez donc la durée de vie de votre matelas actuel. Jetez un coup d’œil aux différents facteurs de vieillesse comme l’affaissement et autres signes d’usure. Si vous remarquez des signes de vieillesse, alors un nouveau matelas est probablement ce qu’il vous faut !

Quel est votre budget ?

Vous passez environ un tiers de votre vie au lit. Vous ne devrez par conséquent pas faire d’économie durant l’achat de votre matelas. Le produit le plus cher du marché n’est cependant pas toujours la meilleure option pour vous non plus.

Il existe un large éventail de prix et de matelas qualitatifs pour tous les budgets. Vous êtes donc sûr de trouver le matelas idéal pour votre budget. Décidez de votre budget, et ce sera un excellent début pour vous aider à diminuer vos choix. Privilégiez le meilleur matelas se trouvant dans votre fourchette de prix.

Quel type de matelas tempur acheter ?

Il existe tant de types différents que le choix peut être écrasant. Voici un petit aperçu des styles les plus populaires pour vous aider dans votre choix :

  • Le matelas à ressorts : c’est ce à quoi la majorité des gens pensent quand ils imaginent un matelas. Ce type de matelas est constitué d’une couche de ressorts métalliques qui vous soutiennent durant votre sommeil.
  • Le matelas en mousse à mémoire de forme : il épouse les contours de votre corps grâce à sa conception de haute technologie. Cette dernière s’assouplit et se moule à la chaleur du corps. Cela diminue la pression et améliore le confort, bien que certaines personnes le trouvent trop chaud.
  • Le matelas en latex : ce matelas est aussi réactif que celui en mousse à mémoire de forme. Il n’épouse cependant pas autant les contours du corps. Ce qui est approprié pour les personnes recherchant une mousse un peu moins serrée.

Quelle fermeté souhaitez-vous donner à votre matelas ?

La fermeté est l’un des principaux critères que la majorité des gens prennent en compte durant leur achat. Il s’agit par ailleurs d’un choix très personnel. Certaines personnes recherchent la sensation de dormir sur un millier d’oreillers, tandis que d’autres préfèrent celle d’une planche.

Il existe un juste milieu, doté d’une gamme de fermetés appropriées à votre style de sommeil. Les personnes dormant sur le côté ou bougeant beaucoup dans leur sommeil apprécieront plus un matelas plus souple. Il s’agit d’un matelas qui bouge avec elles et épouse les formes de leur corps.

Les personnes dormant sur le dos apprécieront plutôt un matelas plus ferme, afin d’obtenir un soutien constant. Gardez aussi en tête qu’un matelas plus souple ne signifie nécessairement pas qu’il n’offre pas de soutien. Un bon soutien renvoie à la capacité du matelas tempur à maintenir votre colonne vertébrale dans le bon alignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *