Guide pour choisir la bonne lime griffe pour chien

Lorsque vous créez votre entreprise de toilettage pour animaux, vous devez vous assurer que vous avez les meilleurs outils pour le travail. Une ponceuse pour animaux de compagnie peut être un outil essentiel pour vous faciliter la vie et accroître le confort de vos clients lorsqu’ils essaient de couper leurs ongles. Mais qu’est-ce qu’un bon broyeur d’ongles pour animaux de compagnie, et pourquoi en avez-vous besoin ?

Jetez un coup d’œil à notre petit guide sur la façon de choisir la meilleure lime  à ongles pour animaux de compagnie pour votre entreprise et les types de caractéristiques que vous devez prendre en compte lors de l’achat.

Pourquoi choisir un broyeur à griffes pour animaux domestiques ?

Les griffes des animaux domestiques peuvent causer beaucoup de dommages à une personne et à ses biens. Si elles ne sont pas taillées, elles peuvent aussi devenir une gêne importante pour l’animal.

Si vos clients ont des sols en bois dur ou des carrelages, ils peuvent entendre le tik-tak familier des griffes de l’animal sur le sol, surtout si l’animal est âgé ou vit la plupart du temps à l’intérieur.

L’usure naturelle des griffes diminue avec le temps, et de nombreux propriétaires d’animaux n’en sont pas conscients.

Lorsqu’un animal est amené dans un salon pour un toilettage, les griffes doivent être vérifiées, ainsi que le pelage. Si les ongles se recourbent vers l’intérieur du coussinet, il est grand temps de les couper.

De nombreux propriétaires d’animaux ont envisagé le dégriffage comme une option permanente pour leurs chats, mais cette solution est loin d’être humaine. Les vétérinaires déconseillent cette solution, car elle revient à enlever le bout des doigts du chat.

Les coupe-ongles sont également une option, mais vous courez le risque d’attraper l’approvisionnement en sang « rapide » à l’intérieur de la griffe. Cela cause beaucoup de douleur à l’animal et probablement à vous aussi.

Un broyeur de griffes pour animaux de compagnie est une alternative beaucoup plus douce et naturelle au dégriffage, et beaucoup plus sûre que l’utilisation de pinces. Réduire les ongles de l’animal peut être fait facilement et efficacement avec le bon outil.

Examinons certains éléments à prendre en compte lors du choix d’un broyeur à griffes pour maintenir une longueur de griffe saine chez l’animal.

Puissance de l’appareil

Lorsque vous essayez de choisir un broyeur de griffes pour animaux, vous devez tenir compte de la puissance de l’appareil. De toute évidence, vous voulez un appareil suffisamment puissant pour faire tourner le broyeur contre les ongles d’un animal.

 

Les propriétaires de chiens y sont plus attentifs, car les griffes des chats sont beaucoup plus fines et plus faciles à broyer. Il est essentiel de trouver un équilibre entre les appareils trop peu puissants et ceux qui le sont trop.

Un appareil sous-dimensionné cessera immédiatement de broyer lorsqu’il rencontrera une friction difficile. S’il est trop puissant, il ne sera pas facile à contrôler et risque de chauffer les ongles de l’animal.

Bruit de l’appareil

Comme la plupart des propriétaires d’animaux peuvent en témoigner lorsqu’ils sortent l’aspirateur, les animaux n’aiment pas le bruit de la plupart des moteurs.

C’est pourquoi vous devez choisir un appareil suffisamment silencieux pour que l’animal ne panique pas lorsque vous le mettez en marche. Les séances de toilettage peuvent être suffisamment stressantes pour un animal.

Si l’appareil émet un son particulièrement grave ou aigu lors du broyage, de nombreux chiens et chats essaieront de se libérer de votre emprise, ce qui pourrait entraîner des blessures pour vous deux.

Maniabilité

Si vous travaillez seul à broyer les griffes d’un animal et que celui-ci est particulièrement nerveux, vous devez vous assurer que l’appareil est suffisamment maniable.

Cela peut faire la différence entre un appareil avec ou sans fil. Certaines meuleuses sont sans fil, ce qui facilite grandement la vie lorsqu’on essaie de jongler avec un animal frétillant en même temps.

Vous devez donc vous assurer que votre meuleuse peut tenir la charge suffisamment longtemps pour accomplir la tâche. Trouvez sur ce lien, une lime griffe pour chien facile à manier.

Confort

Le meulage des griffes de votre animal prendra un certain temps et vous devrez tenir un appareil potentiellement lourd pendant tout ce temps.

Vous devriez envisager d’acheter un broyeur facile à tenir, pas trop lourd pour vos mains et doté d’une bonne poignée antidérapante.

L’expérience risque de vous faire transpirer un peu, vous et votre animal. Une poignée antidérapante évitera tout accident dû à une chute de l’appareil.

Facilité d’utilisation

Vous devez également tenir compte de la commodité de l’appareil lui-même. Est-il facile à ranger et à assembler ? Est-il facile de changer les pièces si nécessaire ? Pouvez-vous vous procurer facilement des broyeurs de rechange ?

Tenez compte de toutes ces options lorsque vous envisagez d’acheter un broyeur à ongles pour votre entreprise de toilettage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *