Le rideau métallique, votre allié au quotidien

De nos jours, aucun local commercial ou industriel n’est à l’abri d’une tentative de cambriolage ou de vandalisme. Les malfaiteurs guettent toujours les locaux qui manquent de sécurité, qu’il s’agit d’une petite boutique de quartier ou d’une bijouterie des grandes avenues. C’est pour cette raison que tous les propriétaires doivent inclure un aspect sécuritaire dans la vision des malfaiteurs. Et les rideaux métalliques représentent l’outil optimal pour effectuer cette tâche.

Comment éviter les arnaques d’installation et de dépannage de rideaux métalliques ?

Pour effectuer une installation de rideau métallique ou une opération de dépannage, bien qu’il soit difficile de le faire en cas d’urgence, il est nécessaire de prendre le temps de vérifier certains points avant d’appeler un dépanneur pour éviter des risques éventuels. Alors, avant de procéder à la pose ou au depannage rideau métallique Paris, il faut vérifier la crédibilité de l’expert à contacter.

Le geste le plus simple à faire, qui peut s’avérer très efficace, est de consulter les avis publiés en ligne sur le dépanneur. Dans le cas où de nombreux avis négatifs existent, passez votre chemin sans aucune hésitation. Vous pouvez également prendre l’avis de vos connaissances, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Une fois le dépanneur sur place, demandez-lui de vous fournir d’un devis clair avant d’entamer les travaux de réparation. Il faut que vous vérifiiez tous les mentions du devis comme la mention d’une assurance RC, la raison sociale, et autres.

Enfin, restez avec le professionnel pendant qu’il est en train d’effectuer ses travaux d’installation ou de réparation. En effet, même si vous n’êtes pas connaisseur du domaine des rideaux métalliques, sachez qu’un dépanneur professionnel n’emploie jamais la manière forte afin de débloquer un rideau. Cette méthode ne mène qu’à la détérioration des autres pièces. Si le dépanneur vous dit qu’il est nécessaire de changer une pièce, prenez le temps à vérifier si la pièce en question est réellement abîmée.

Les avantages d’un rideau métallique

Les rideaux métalliques sont une bonne solution pour sécuriser vos magasins et vos locaux. En effet, ce système de sécurisation est désormais très sollicité par les commerçants et les propriétaires de locaux industriels vu qu’il empêche les vols et les effractions. Ce dispositif permet donc de protéger les locaux ainsi que les biens exposés dans les vitrines lors des horaires de fermeture. Esthétiquement parlant, le rideau métallique peut être fabriqué sur-mesure afin de personnaliser l’aspect extérieur de votre local ou de votre habitation et ainsi apporter une touche classe et unique.

A ce propos, différents modèles existent qui peuvent être singularisés suivant vos besoins.

Le rideau métallique, un allié qu’il faut entretenir

Le rideau métallique, afin qu’il effectue son rôle de protection d’une manière optimale, demande un entretien régulier. D’ailleurs, les voleurs rôdent à la recherche des rideaux qui représentent des signes de faiblesse. Ils observent les tâches de rouille qui démontrent l’ancienneté ou le mauvais entretien d’un rideau. Ils repèrent également les lieux et profitent pour écouter s’il existe des bruits de grincements à l’ouverture ou à la fermeture du commerce. Ces signes montrent qu’un rideau n’est plus robuste.

Afin d’éviter les risques d’effractions et les risques d’un rideau qui mal fonctionne, il faut veiller à bien entretenir son rideau métallique. En effet, l’entretien ne nécessite pas un grand effort de votre part. Un simple nettoyage avec un chiffon et un peu de savon éliminera la poussière et ainsi permet d’éviter la rouille. En outre, la lubrification des composants du rideau d’une manière régulière vous permettra de bénéficier d’un fonctionnement aisé et d’éliminer les éventuels bruits de grincements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *