Les 5 critères essentiels pour choisir le bon climatiseur

Le choix d’un climatiseur ne se fait pas à la légère. En réalité, ce type d’appareil exige de bien clarifier les  besoins car son efficacité dépend de plusieurs éléments. Dans cet article, nous vous proposons 5  principaux critères pour choisir le bon climatiseur.

Un climatiseur silencieux

En effet, nous  avons souligné  tous l’importance du confort sonore. En fait, rien n’est plus agaçant qu’un bruit assourdissant constant, par exemple au moment de s’endormir. 60 dB serait le niveau de bruit maximum toléré. Il correspond à une conversation normale ou à une fenêtre dans la rue selon l’échelle des journées d’écoute développée par l’association JNA (informations issues du guide d’information et de prévention des journées d’écoute).

Un climatiseur discret et esthétique

Nous aimons la discrétion et l’esthétique aussi. Fini les climatiseurs encombrants et lourds! Si certains choisissent  un climatiseur mural fixe, d’autres privilégient  un climatiseur commutable ou mobile. Et si vous avez déjà un climatiseur efficace, vous savez que des entreprises se spécialisent dans la création de housses de conception qui recouvrent le climatiseur tout en gardant la pièce fraîche.

Enfin, l’autre alternative proposée est les climatiseurs encastrés qui se distinguent par leur discrétion et leur efficacité.

Un système d’efficacité de climatisation

L’efficacité se manifeste de plusieurs manières. Pour certains, l’impact écologique compte la consommation qui doit alors être minimale. C’est une bonne rentrée pour d’autres. Deux questions  doivent être posées: Quel est le rapport énergie / efficacité ? Prix / durée de vie des matériels ? L’efficacité réside dans un système de climatisation peu consommateur, mais bien dimensionnée par rapport aux pièces à rafraîchir. Connaître la surface de la pièce à climatiser est donc important et conditionne le choix des performances du dispositif de refroidissement.

Lorsque nous parlons d’efficacité, nous entendons naturellement aussi l’entretien. Installer un climatiseur permanent, c’est bien, mais après? La maintenance est-elle à prévoir ? Une source de fréquence ? Combien ça coûte ? Autant de questions à se poser avant de choisir un climatiseur.

Un climatiseur simple d’utilisation

Là, deux clans s’affrontent: les partisans des zéro travaux et ceux dont les yeux s’illuminent quand on parle de division, de démolition.

Pour les premiers, la climatisation, oui. Mais l’installation doit être facile, et s’il n’y a pas de poste extérieur c’est encore mieux! Les climatiseurs mobiles ou les climatiseurs monoblocs sans bloc extérieur sont donc un succès.

Le système de climatisation fixe n’est pas disponible pour ces derniers. Qu’il soit monté sur la fenêtre ou sur le mur, l’appareil dispose toujours d’une unité externe. Notez que les systèmes de climatisation mono-split et multi-split ont besoin de l’intervention d’un installateur agréé avec un programme de mise en service par le fabricant. Pour ces appareils, le réglage par télécommande est un vrai plus.

Un climatiseur abordable financièrement

Oui, dernier critère et last but not least : le coût de la climatisation. Evidemment, l’achat d’un climatiseur est un investissement important, surtout lorsqu’il s’agit de climatiseurs muraux installés en permanence.

Par conséquent, les modèles et les fonctionnalités seront très différents en fonction de votre budget initial. Pour tonnerre une idée :

Nous vous proposons des systèmes de climatisation mobiles Utilisez les bons parfaits pour une utilisation supplémentaire. Mention spéciale pour les climatiseurs réversibles pouvant servir de chauffage d’appoint en hiver. Ce sont les systèmes de climatisation fixes avec ou sans unité extérieure, que vous pouvez retrouver dans les catalogues des grandes marques de climatisation.

Contactez l’équipe de l’entreprise Gas pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *