Les principaux avantages de la construction d’une maison en bois

La construction de maisons à ossature bois connait une forte expansion depuis quelques années. En effet, de plus en plus de propriétaires se tournent vers ce type de construction en raison des nombreux avantages qu’il propose. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître sur ce nouveau type de structure. Nous allons également vous énumérer les principaux avantages des maisons à ossature bois ou MOB.

Maison à ossature bois, une option économique

Le bois est connu pour être un matériau qui possède une grande performance d’isolation. Vous devez savoir qu’il est capable d’isoler jusqu’à 7 fois plus que le béton. Il est donc évident qu’une maison en bois soit bien isolée et permette d’alléger les factures énergétiques. Ainsi, vous pourrez réaliser des économies supplémentaires. Il est possible que le gain d’économie de chauffage puisse atteindre les 30 %. Pour faire construire votre maison à ossature bois dans les meilleures conditions, faites appel aux services de KONTIO.

Maison à ossature bois, une construction résistante et durable

Le bois qui était autrefois utilisé pour la construction des maisons vieilles de centaines d’années ne subissait aucun traitement. Mais actuellement, avec les règles mises en vigueur et les traitements possibles, il est tout à fait légitime d’affirmer que le bois est un matériau solide et durable.

Maison à ossature bois, une solution écologique

Le PEFC ou programme de reconnaissance des certifications forestières est une certification que l’Etat a mise en place en France. Elle permet d’attester que le bois utilisé pour la construction d’une maison provient de forêt gérée durablement.

Maison à ossature bois, un ouvrage rapide

Contrairement aux maisons traditionnelles, la maison à ossature bois est un type de construction sec qui ne requière pas de temps de séchage. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’attendre trop de temps avant de vous installer. Vous pourrez prendre possession des lieux plus rapidement.

Construire une maison à ossature bois pour plus de résistance

Souvent, on a tendance à croire que les maisons à ossature bois sont sensibles aux départs de feu. Pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, le bois a la capacité de stabiliser les flammes, ce qui lui permet de contrôler la combustion. De plus, le bois ne se déforme pas sous l’action de la chaleur.

Une maison à ossature bois pour profiter d’une grande performance acoustique

Outre ses performances thermiques, le bois possède une grande performance acoustique lui permettant d’absorber les nuisances sonores. D’ailleurs, ce matériau est utilisé pour la construction de nombreux édifices pour pouvoir profiter de son isolation acoustique et ainsi diminuer les ondes vers l’extérieur.

Maison à ossature bois, une structure légère et modulable

Malgré le fait qu’il soit solide, le bois est un matériau très léger. Grâce à sa légèreté, il peut être utilisé pour réaliser des constructions modulables qui sont évolutives dans le temps. La modification des espaces déjà présents devient ainsi plus simple. Il est même possible d’y ajouter des pièces supplémentaires.

Construire une maison à ossature bois à moindre coût

Le prix de la construction d’une maison à ossature bois est particulièrement attractif. Cela parce que la main d’œuvre est plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *