Ma porte est bloquée : comment l’ouvrir sans tout casser

Vous rentrez à la maison après une longue journée de travail et vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte d’entrée ? C’est l’angoisse ! Plusieurs éléments peuvent empêcher l’ouverture et la fermeture d’une porte, la chaleur en été et les tentatives d’effraction.

Découvrez dans cet article les solutions pour ouvrir une porte bloquée sans tout casser !

Comment ouvrir une porte coincée ?

Lorsque vous vous trouvez face à une porte qui ne s’ouvre plus, il vaut mieux ne la pas forcer car vous risquez d’abimer définitivement le battant et la serrure. Ces dégâts ne peuvent pas être résolus, de plus les réparations seront assez onéreuses. Pour éviter tout cela, voici des astuces pour réussir à ouvrir votre porte sans la casser.

Soulevez la porte au moment de l’ouverture

Suite aux changements de température ou de climat, une porte peut gonfler surtout si vous êtes absent depuis une longue période, de votre maison. Si vous avez envie d’entrer chez rapidement, tentez de soulever la porte tout en la poussant et en la portant au niveau de la poignée lorsque vous essayez d’ouvrir. De cette façon, vous pourrez dégager la porte afin que le bois ne frotte pas avec contre le sol.

Poncez la porte à l’aide d’une feuille de verre

Si vous êtes chez vous et que vous rendez compte d’une porte qui frotte contre le sol, munissez-vous d’une feuille de verre afin de poncer la partie basse de votre entrée. Faites des va-et-vient avec le battant pour aplanir la porte et la rendre facile à l’ouverture.

Cela vous permet aussi d’enlever les quelques millimètres frottant contre votre sol. Cette solution s’adapte aussi avec les portes d’intérieures. Si elle ne suffit pas, dégondez la porte et utilisez un rabot pour la raboter.

Dégrippez la serrure

Votre clé a du mal à tourner dans la serrure ? Utilisez un dégrippant pour lubrifier la serrure. Laissez le produit agir pendant quelques minutes puis, actionnez la serrure de nouveau. Si cette solution ne marche, contactez un serrurier professionnel en cliquant sur https://www.serrurier-pascher-paris.fr.

Informez votre assureur en cas de cambriolage

Votre maison a été victime d’une tentative d’effraction ? Le battant est abîmé et la poignée chancelle menace de tomber… Ne perdez pas le temps, déposez une plainte auprès des forces de l’ordre et informez votre assurance de l’incident. En fonction des clauses de votre contrat, ce dernier prendra en charge les frais d’intervention d’un artisan serrurier et d’installation de la nouvelle serrure.

Pour minimiser les risques de cambriolage, pensez à installer une serrure certifiée A2P. Ces modèles renforcent la résistance de votre porte et retarde leur ouverture. Sinon vous pourrez installer une porte blindée pour une meilleure sécurité.

Quelles sont les causes d’une porte bloquée ?

Vous êtes face à une porte d’entrée coincée et vous ne savez pas pourquoi ? Les causes d’une porte Votre porte d’entrée peut être coincée pour différentes raisons :

  • Une porte gonflée : le bois peut s’épaissir sous l’effet des changements de température et de climat.
  • Une serrure grippée : la poussière, la sciure de bois, l’usure ou le manque d’entretien de votre installation, peut empêcher son bon fonctionnement et parfois la bloquer.
  • Un acte de cambriolage peut entrainer des dommages sur laserrure et sur le battant de votre porte.

Quoi qu’il en soit,  ne vous inquiétez pas car tout problème a sa solution ! Si les techniques précédentes ne marchent pas et que votre porte ne s’ouvre plus. Ne perdez pas le temps et demandez l’intervention d’un serrurier possédant le savoir-faire et le matériel adéquat pour résoudre le blocage de votre porte d’entrée en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *