Que faire lorsque vos vêtements sentent le moisi après avoir été lavés ?

Vous avez remarqué que vos vêtements sentent le moisi ou l’humidité après les avoir lavés ? Évitez ce souci de blanchisserie avec notre guide pratique pour obtenir cette odeur fraîche et juste lavée à chaque fois !

Lorsque votre linge est sale et que vous voulez le rendre frais, le pire, c’est que les vêtements ne sentent pas bon après la lessive. Parfois, les vêtements sentent mauvais après la lessive et cela peut être très frustrant. Cela signifie soit porter des vêtements légèrement moisis, soit recommencer le lavage. Alors, comment pouvez-vous éviter ce souci de blanchisserie qui n’est pas si agréable ?

Les causes des mauvaises odeurs de vos vêtements après lavage

L’important est de savoir pourquoi les vêtements sentent l’humidité après la lessive. Ensuite,  ce que vous pouvez faire pour prévenir cette odeur de vêtements humides. Voici notre guide pratique :

  • Causes des mauvaises odeurs dans les vêtements fraîchement lavés
  • Laisser vos vêtements dans la machine trop longtemps après la fin du cycle.
  • Utilisation d’une trop grande quantité de détergent
  • Utilisation d’une quantité insuffisante de détergent

Avoir une machine à laver sale

Si vos vêtements sentent mauvais après avoir été lavés, c’est généralement dû à l’une de ces quatre raisons. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour chacun d’eux. Si les vêtements sentent le moisi ou si le linge sent le moisi lorsqu’il est sec, la solution est de les sortir de la machine dès que le lavage est terminé. Si vous avez de la difficulté avec la gestion du temps, essayez d’utiliser la fonction de démarrage différé de votre machine pour que vous puissiez terminer le lavage à un moment qui vous convient pour suspendre vos vêtements.

Alternativement, si vos vêtements ne sentent pas bon après le lavage, cela peut être dû à la quantité de détergent que vous utilisez. Optez pour des marques de blanchisserie qualité, qui vous offrent des boules de dosage spécifiques. Elles mesurent la quantité dont vous aurez besoin, ce qui facilite grandement le dosage. Vous pouvez également utiliser des capsules pré-remplies dans votre lavage. Ce qui vous évitera de vous demander quelle quantité utiliser entièrement.

Enfin, si c’est votre machine à laver qui fait sentir le linge moisi, la seule chose à faire est de lui donner un bon nettoyage. Voici différentes façons de commencer.

Ne vous inquiétez pas si vos vêtements sentent le moisi lorsqu’ils sortent de la buanderie, une machine à laver qui fait sentir les vêtements est un problème courant et facile à réparer.

Si vos vêtements ne sentent pas bon après le lavage, vérifiez si votre machine a besoin d’être nettoyée.

Une odeur de linge  après le lavage peut aussi être due à l’utilisation d’une mauvaise qualité de détergent.

Il est facile de se débarrasser de l’odeur des vêtements humides une fois que vous savez la cause de ce problème.

Comment nettoyer votre machine à laver ?

L’odeur humide des vêtements est souvent causée par la moisissure dans la machine. Les moisissures sont particulièrement susceptibles de se développer dans une machine parce qu’en tant qu’environnement sombre et humide, c’est un environnement idéal pour la croissance des moisissures.

Pour éviter que la machine à laver ne sente le linge, il existe de nombreuses solutions : Essayez de mettre une tasse de vinaigre blanc dans le tambour et de faire tourner la machine à laver selon un cycle normal sans aucun linge. Le vinaigre est un excellent démoulant naturel.

Si l’odeur de linge humide persiste, vérifiez votre tiroir à détergent. Il est fréquent que des résidus s’y accumulent. Si c’est le cas, retirez-le complètement et trempez-le dans de l’eau chaude. Enlevez les tâches restantes et séchez-les soigneusement, puis remplacez-les.

L’odeur de moisi des vêtements peut aussi être causée par des résidus dans le rebord de la porte. Essuyez le joint en caoutchouc de la machine avec un chiffon chaud et humide pour enlever les moisissures qui s’y forment.

Afin d’éviter tout cela, il est recommandé d’opter pour une machine à laver connectée. Elle est dotée de fonctions autonettoyantes et son entretien est facile. Le risque que vos vêtements lavés sentent le moisi est nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *