Quelles sont les meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine ?

Investir dans une pompe à chaleur pour piscine vous permet de vous baigner à tout moment de la journée comme de la nuit, et aussi de prolonger vos sessions de baignade au-delà de la belle saison. En effet, grâce à cet appareil, vous pouvez chauffer l’eau du bassin à la température de votre choix. Plusieurs marques se partagent ce marché. Parmi les plus connues figurent Poolex, Hayward et Ubbink.

Poolex, des pompes à chaleur piscine de très hautes performances techniques

Poolex fait partie des meilleures marques de pompes à chaleur pour piscine. Elle propose une large gamme d’appareils de hautes performances afin de répondre à de multiples besoins.  Quelle que soit la taille de votre bassin, vous trouverez certainement auprès de ce fabricant le modèle qu’il vous faut.

Le fabricant a doté beaucoup de ses appareils de la technologie novatrice Full Inverter qui les rend plus précis, économiques et fiables. La pompe à chaleur Poolex Jetline Selection FI Full Inverter R32 est un des modèles les plus performants de la marque. Ultra-silencieuse, elle vous permet de profiter d’un moment détente confortable dans votre piscine. Par ailleurs, elle équipée de la technologie Wifi vous permettant de la piloter sur votre smartphone.

Hayward, une pompe à chaleur pour piscine haut de gamme

La marque Hayward est un autre acteur majeur du marché des pompes à chaleur pour piscine. Elle propose des appareils qui peuvent fonctionner quelle que soit la saison. En effet, grâce à leur système de dégivrage automatique, ils peuvent fonctionner jusqu’à une température de – 7°C et faire fondre le givre qui s’accumule sur leur coque.  Par ailleurs, ils sont réversibles. Ainsi, ils peuvent refroidir l’eau si celle-ci devient trop chaude.

Hayward a également développé la technologie IN-Tech sur certaines de ses pompes à chaleur. Elle permet une montée en température rapide et un maintien précis de celle-ci. Et grâce au module Wifi Smart Temp Inverter, les appareils de la gamme Easy Temp Hayward peuvent être pilotés à distance. Vous pouvez donc effectuer un suivi précis de la température de votre eau de baignade sur votre appareil mobile.

Ubbink, des pompes à chaleur puissantes et résistantes

La marque Ubbink ne fabrique pas uniquement des piscines en bois. Pour vous permettre de profiter de votre bassin quel que soit le temps, elle propose aussi des pompes à chaleur pour piscine.

Pour un bassin de petite taille (10 m3 au maximum), vous avez les pompes à chaleur piscine Heatermax Compact.  Très faciles à utiliser, elles fonctionnent grâce à une prise « plug&play ». Vous pouvez contrôler aisément la température de l’eau de votre bassin via l’écran numérique de l’appareil.

Si vous avez une grande piscine, Ubbink vous propose une de ses pompes à chaleur pour piscine Heatermax Inverter. Doté d’une structure en acier inoxydable galvanisé, l’appareil est robuste et résiste parfaitement aux différentes agressions extérieures. Par ailleurs, il est très silencieux.

La pompe à chaleur Heatermax Inverter Ubbink fonctionne à partir d’une température extérieure de 12 °C et peut chauffer l’eau de votre bassin jusqu’à 40 °C.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *