Travaux d’extérieur : qu’est-ce qu’un maçon peut réaliser ?

La plupart du temps, vous trouvez qu’il y a toujours des travaux d’entretien et d’amélioration à faire sur l’aspect extérieur de votre propriété. Que ce soit au niveau de la toiture, des murs, du sol, mais aussi dans la cour ou le jardin, faites-les d’un coup en faisant des travaux d’extérieur. Que ce soit pour des rénovations ou pour un nouvel ouvrage, vous aurez toujours à faire des travaux de maçonnerie. Faire appel à un maçon peut alors être une solution pour réaliser vos travaux d’amélioration extérieure. Voyons ici quelques exemples de travaux d’extérieur que ce professionnel peut réaliser pour vous.

Travaux de maçonnerie extérieure liés à la maison

Faire appel à un maçon professionnel peut être une solution moins couteuse pour entretenir et améliorer l’extérieur de votre maison. Avec ses compétences, il peut exécuter plusieurs types de travaux.

Il est par exemple apte à faire des travaux en hauteur, comme vérifier et réparer des éléments maçonnés sur la toiture tels que les chéneaux, les cheminées et les solins. Il peut aussi s’occuper de vos murs, comme le rebouchage des trous et la réparation des fissures, la rénovation de l’isolation extérieure, la rénovation du revêtement, et de la finition comme l’application de nouvelles couches de peinture. Aussi, il est expert dans la construction ou la réparation des extensions de la maison comme une terrasse ou un garage.

 

Un maçon polyvalent peut alors vous éviter à faire appel à plusieurs corps de métiers pour entretenir l’extérieure de votre maison de haut en bas. Il peut ainsi mieux planifier et coordonner les travaux.

 

Travaux de maçonnerie dans la cour extérieure

Les travaux de maçonnerie extérieurs se passent la plupart du temps dans la cour extérieure. Souvent associés à des travaux d’aménagement de la cour et du jardin, ces travaux consistent à construire et à entretenir des éléments de délimitation, de circulation et de décoration.

Ainsi, vous pouvez faire appel à ce maçon professionnel dans le Val d’Oise sur ce site pour réaliser divers travaux tels que :

  • Le mur de clôture : l’ouvrage qui permet de délimiter et de sécuriser la propriété. Le mur permet aussi d’avoir une intimité tout en offrant un aspect esthétique. Il peut être fait avec plusieurs types de matériaux tels que le parpaing, la brique et la pierre ;
  • Le muret de séparation : il permet de délimiter diverses zones dans la cour. Que ce soit pour accentuer la séparation du jardin, du garage et de la terrasse, ou pour séparer les cultures et les plantes du jardin, le muret est aussi un élément d’ornementation. Il structure et donne du relief à votre cour ;
  • L’escalier extérieur : indispensable pour un terrain pentu, cet ouvrage permet d’accéder à des espaces un peu surélevés. Avec divers matériaux de qualité comme le schiste, le granit ou l’ardoise, vous pouvez avoir un escalier paysager très esthétique ;
  • Les allées de jardin : indispensable pour faciliter la circulation dans la cour. Pouvant être de plusieurs formes et avec plusieurs types de revêtement, les allées de jardin apportent du style et de l’originalité à votre extérieur ;
  • Le dallage et la finition des bordures de l’accès au parking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *